Les piscines à débordement des suites du Jade Mountain ne sont nullement des accessoires mais bien des éléments essentiels de l’architecture de l’hôtel. Mesurant entre 37 et 83 m2, chaque piscine est unique aussi bien par ses couleurs que sa forme. Les piscines à débordement sont un des éléments primaires donnant à l’hôtel son architecture organique. Leurs tailles augmentent selon le type de chambres : Galaxy, Sun, Moon et Star.
Chaque piscine comprend un espace peu profond où se relaxer en plus d’une grande zone pour nager. Elles sont recouvertes de carreaux en verre uniques, spécialement créés pour le Jade Mountain. Ces carreaux en verre sont sophistiqués et iridescents d’un côté et sont ondulés de l’autre.
Chaque piscine à débordement comporte sa propre couleur de carreaux de verre, qui est rapportée dans la salle de bain de la suite, lui apportant ainsi son caractère unique. La texture et la réflexion de chaque carreau sont complexes, dû à leur fabrication artisanale.
Les piscines à débordement sont équipées de fibres optiques afin d’être éclairées la nuit. Les clients ont la possibilité de choisir un programme d’éclairage de différentes couleurs ou de choisir une seule couleur.
Les piscines à débordement du Jade Mountain sont équipées d’un système de filtration haute-technologie, dont une stérilisation avec ozoneur et un système de filtration à sable zéolite. Chaque piscine reçoit individuellement de l’eau stérilisée et filtrée en moyenne 6 fois par jour.
Le Jade Mountain fut conçu pour permettre au client de vivre une expérience sensorielle unique. Les piscines à débordement en sont un élément central. Le débordement de l’eau ouvert sur le paysage marin vous transporte dans ce paysage magique, la vue étant ainsi liée à l’eau, l’eau liée à la terre et au ciel et le ciel au soleil et aux étoiles.