Meno_horizontal

Promenades et randonnées

Les complexes hôteliers Anse Chastanet et Jade Mountain situés à Soufrière, St. Lucie, offrent une série de promenades et de randonnées guidées permettant à leurs invités d’admirer les plus belles régions des 240 hectares de terrain appartenant à l’hôtel. Ces randonnées spéciales accompagnées de guides formés sont gratuites pour les clients, sauf deux exceptions qui demandent un modeste supplément pour le transport.

La randonnée la plus populaire est l’« Anse Mamin Plantation Walk », proposé tous les après-midi à 13h45 (sauf le dimanche). Les participants rencontrent leur guide au « Beach Bar » et seront ensuite conduits en bateau à Anse Mamin, la seconde plage de la station, juste au nord de celle-ci. Les participants profiteront de la beauté exotique de la flore et de la faune, des ruines antiques et apprécieront les informations historiques détaillées. La jungle côtière héberge les ruines d’une ancienne plantation de sucre fondée dans la seconde moitié du 18ème siècle, ainsi qu’une grande variété de plantes tropicales. Le ressort propose la randonnée « Miss Ina » qui offre une vue panoramique d’Anse Chastanet et de la région. Les clients passent par les collines se trouvant à l’arrière de la propriété. Cette randonnée d’environ 2,5 heures nécessite une condition physique moyenne. Il offre aux participants bon nombre de vues intéressantes de la propriété, des Pitons et de l’environnement.

Les clients souhaitant une randonnée plus exigeante peuvent choisir la « Marche Morne Lastic » – une randonnée de trois heures menant à travers les collines de la propriété vers le village Soufrière. Ce trajet offre aux visiteurs une vue imprenable sur les Pitons, la baie de la Soufrière et du village de Soufrière. Les clients sont ensuite ramenés par le bateau-taxi de l’hôtel de Soufrière et profiteront sur le chemin du retour d’une balade pittoresque en bateau.

Une autre randonnée très populaire est le «Soufrière Market Walk” qui a lieu tous les samedis matin à 8 heures. Cette randonnée permet aux participants de faire la connaissance du village et de ses habitants. Les participants et leur guide se promènent à un rythme confortable sur la route de l’Anse Chastanet vers le village. Sur ce chemin, on peut admirer la flore et la faune, les Pitons et la baie de Soufrière. À l’arrivée au village, une visite du marché « Farmers Market » s’impose, il a lieu chaque samedi matin. C’est un marché haut en couleurs, on y vend des fruits, des légumes et d’autres produits. De là, on se dirige vers le centre du village avec l’église et la place du village avec son architecture française. Entouré de cette culture locale, les visiteurs auront le temps pour faire un peu de shopping et/ou déguster une boisson. C’est ici que tout le monde sera pris en charge par le bateau-taxi de l’hôtel et sur cet agréable chemin de retour, un arrêt permettra de rendre visite à la grotte des chauves-souris.

Pour la randonnée des cascades « Malgré Toute », les participants sont transportés en bateau vers la plage « Malgré Toute », au pied du Petit Pitons. Ils traversent en bateau la belle baie de Soufrière. Au départ de la plage, une promenade vers le haut accompagnée du guide est proposée, où on profitera d’un bain relaxant dans l’eau volcanique des cascades d’eau chaude du Piton.

La randonnée du « Bouton de l’Anse Mamin » au départ de la petite commune de Bouton mène vers la plage d’anse Mamin qui présente quelques curiosités incontournables et la possibilité d’admirer le paysage rural. Les participants y seront pris en charge par en taxi et c’est à l’entrée du village de Bouton, situé sur les routes de la côte ouest, que débutera la randonnée. Au cours de la première partie de la promenade, on suit la route de Bouton vers le centre de la commune pour descendre ensuite vers la mer, en empruntant un chemin sinueux. Ce chemin présente une superbe vue sur les Pitons et les sources de soufre. Le guide évoquera une variété de plantes intéressantes et avec un peu de chance, vous pourrez voir un perroquet de Sainte Lucie.

Quoi de neuf ?

Beaucoup de travaux d’assainissement ont a été réalisés tout au long des sentiers et les randonnées sont devenues encore plus agréables et plus sécurisées. Ceci concerne en particulier la randonnée « Bouton de l’Anse Mamin » – notre nouvelle randonnée étant devenue une des promenades favorites de nos clients.