Kayak St. Lucia

AnseChastanet-SaintLucia13b

Profitez du « St. Lucia’s Kool Kayaking Adventure » avec les kayaks de Prijon et les guides certifiés ACA. Apprenez toutes les compétences nécessaires du sport d’aventure étant en forte croissance … le kayak ! Adressez-vous à notre bureau de Scuba St. Lucie pour plus de détails.

Rejoignez-nous pour une expérience fantastique de kayak en mer, en optant pour une des cinq excursions proposées. Que vous soyez un pagayeur débutant ou un kayakiste de mer affirmé, nous pouvons offrir les options qui correspondent à votre niveau de compétence. Vous pagayerez dans tous les cas à votre propre rythme pour plus de confort et de plaisir.

Vous avez d’ailleurs le choix entre divers modèles de kayak, le « sit inside » ou le « sit on top ». Pour ceux qui souhaitent une expérience de kayak côtière plus avertie, nous recommandons l’utilisation de notre kayak de mer « Prijon sit inside » comportant des pales, des sièges ergonomiques et des cale-cuisses. À l’arrivée, vous êtes accueillis par nos guides professionnels disposant d’une formation en la matière, ils vous parleront de vos buts et objectifs. Après avoir déterminé votre niveau de compétence de kayak, nous créons un tour adapté à votre expérience. Pour ceux qui participent pour la première fois, chaque option débutera par une séance d’instruction comportant une présentation de l’ensemble des bateaux disponibles et de tout l’équipement nécessaire pour assurer une expérience de pagayage sécurisée sur l’eau. Nous allons préparer nos bateaux et apprendre le « Seal launch » pour vous amener sur la belle mer des Caraïbes. Avant de partir, nous parlerons aussi de la prise de décision, de l’équilibre, de la technique de l’aviron et des mesures à prendre si vous chavirez. Avec ce nouveau bagage de compétences pataugeoires et de mesures de sécurité, il est temps d’agir !

Nos tours en kayak

Kayak le long de la côte de Soufrière Bay

Notre tour de base et l’option la plus populaire est le « Kayaking the Coast of Soufriere Bay », le long de la côté de la baie de Soufrière. En revêtant notre équipement VFI (vêtements de flottaison individuels), notre guide vous mènera vers le « Grand Caille Point » et vers FAIRYLAND, un de nos sites de plongée très populaire. De là, nous continuerons de longer la côte pour examiner les falaises volcaniques altérées pour finalement atteindre la célèbre grotte des chauves-souris ainsi que la plage de Hummingbird, à l’extrémité nord de la mer de Soufrière. Tout au long du chemin, vous aurez une vue imprenable sur les sommets jumeaux des Pitons – un site du patrimoine mondial de l’UNESCO – se dressant majestueusement au-dessus de la mer. Un appareil photo étanche est un must ! Ce tour le long de la côte de la baie de Soufrière se terminera à l’hôtel vers 01h30.

Pagayage vers les Pitons

Notre option la plus exigeante et exaltante de kayak est « The Paddle to the Pitons » qui vous emmène à travers la baie de Soufrière vers Petit Piton pour admirer la vue pectaculaire sur la montagne, sortant verticalement de la mer et se dressant à une hauteur de près de deux kilomètres. Après avoir exploré cette côte magnifique, vous pouvoir vous dégourdir les jambes ou prendre un bain relaxant. Sur le chemin du retour, vous aurez la possibilité de longer le littoral de la baie vers la ville de Soufrière offrant d’autres activités touristiques.

Villages de pêche & pique-nique de plage

Nos villages de pêche & pique-nique de plage vous permettent d’explorer la côte pittoresque au nord de la station balnéaire. En fonction de votre appétit, votre guide se chargera de la livraison par bateau d’un excellent déjeuner préparé spécialement pour vous par nos maîtres cuisiniers de l’Anse Chastanet Resort. Il y a plusieurs options de plages désertes et pittoresques où vous pourrez profiter de votre pique-nique des Caraïbes. Après le déjeuner et un bain rafraîchissant, vous reviendrez tranquillement vers l’hôtel.

Kayak et coucher de soleil

Pour nos clients plus romantiques, nous proposons le « Sunset Kayak », le départ a lieu tard dans l’après-midi et vous permettra de jouir d’un coucher de soleil en mer des Caraïbes.

Kayak Combo – Observation des oiseaux

Et si les oiseaux vous intéressent, l’option « Birdwatching Kayak Combo » se concentre sur les sites de nidification d’une variété d’oiseaux de mer qui ont élu comme domicile les falaises abruptes de notre région. Cette visite s’apprécié surtout très tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque les oiseaux rejoignent leurs nids.

Remarque importante: Une crème solaire est fortement recommandée. Un long vêtement léger et synthétique à manches longues peut être utile en tant que protection contre les coups de soleil. Des lunettes de soleil polarisées avec un dispositif de fixation et un chapeau à large bord sont vivement conseillés. Des chaussures confortables supportant l’eau constituent une autre option.

Le fabricant de kayak recommande un poids minimum de 110 livres (50 kilos.) et un maximum de 220 livres (100 kilos.) Les participants doivent être physiquement en mesure de gérer un kayak et être à l’aise dans l’eau en tant que nageur.